Français
Devenir membre
image

Muffins effrayants pour Halloween

image

Tu as besoin de:

Pour les 12 muffins

260 g farine
30 g cacao
110 g sucre
2 c. à thé de poudre à lever
1 pincée de sel
100 g de chocolat fondu
3 œufs moyens
130 ml d’huile
200 ml de lait

Pour les squelettes

Mini bretzels
Marshmallows blancs
Bâtonnets à cake pops
Chocolat blanc fondu
Papier de cuisson
Pinces brucelles
Feutre alimentaire noir

Pour les fantômes

Cure-dents
Marshmallows
Pâte à sucre blanche
Feutre alimentaire noir
Verre, Ø env. 10 cm

image

Voici comment faire:

1 Faire fondre le chocolat. Préchauffer le four à 180 degrés (en haut et en bas).

2 Mélanger la farine, le cacao, le sucre, la poudre à lever et le sel dans un saladier. Battre brièvement les œufs, l’huile et le lait, les ajouter aux ingrédients secs dans le saladier et mélanger le tout. Incorporer énergiquement le chocolat fondu. ATTENTION: ne pas mélanger trop longtemps, sinon la pâte colle et durcit!

3 Remplir les moules à muffins de cette pâte et garnir à volonté de gouttes de chocolat. Cuire les muffins 20 à 25 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.

4 Pendant ce temps, retirer les grains de sel des bretzels et tremper ceux-ci dans le chocolat blanc fondu en se servant des brucelles. Tu as besoin de trois bretzels par squelette. Répète l’opération jusqu’à ce que les bretzels soient blancs et que les “vides” soient presque comblés par le chocolat. Laisse sécher sur un morceau de papier de cuisson.

5 Coupe les marshmallows en deux et enfile-les sur un bâtonnet. Quand les bretzels sont secs, retire-les délicatement du papier et enfile-les sur le bâtonnet les uns à la suite des autres. Si les bretzels ne tiennent pas tout seuls, il est possible de les “coller” à l’aide d’une poche à douille ou d’un cône de papier sulfurisé rempli de chocolat fondu. Avec le feutre alimentaire, dessiner des visages sur les marshmallows, piquer les bâtonnets dans les muffins et servir!

6 Pour les muffins-fantômes, abaisser la pâte à sucre au rouleau jusqu’à deux millimètres d’épaisseur (ou prendre une pâte déjà abaissée) et découper dedans un cercle à l’aide d’un verre de dix centimètres de diamètre. Piquer un marshmallow sur un cure-dent. Piquer celui-ci dans le muffin et poser le cercle en pâte à sucre sur le marshmallow. Presser légèrement par endroits pour draper des contours du fantôme. Pour finir, dessiner un visage à l’aide d’un feutre alimentaire noir et servir.